Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves

8.10.16








B.F. Parry
332 pages 
Editions Hachette 













Synopsis. 


Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.



Avis. 


Un immense merci au site NetGalley et aux éditions Hachette d’avoir pu me permettre de découvrir un univers que je ne suis pas prête d’oublier. 

" Le souvenir du bonheur, lorsqu'on a dû y renoncer, est parfois plus douloureux que le malheur lui-même."

Eliott est un jeune garçon de 12 ans qui n’a pas une chouette vie, puisque après avoir perdu sa mère lorsqu’il était plus jeune, c’est maintenant son père qui est tombé dans un coma inexplicable, il doit donc rester avec son horrible belle mère et ses deux demie-soeurs très envahissantes. Heureusement qu’il lui reste sa fidèle alliée : sa grand-mère. C’est elle qui va lui donner un sablier magique qui va lui permettre d’aller dans le monde d’Oniria. Eliott découvre que toutes les histoires qu’elle lui racontait lorsqu’il était petit sont vraies. Il pense pouvoir sauver son père, il part donc a la recherche du marchant de sable. 

L’histoire est très bien menée, on voit très bien que chaque événement n’est pas là par hasard. J’ai eu un gros coup de coeur pour l’univers : Oniria, le royaumes des rêves. Je voulais toujours en savoir plus, j’avais beaucoup de mal a reposer ma liseuse, je voulais toujours en apprendre plus sur l’univers et sur l’aventure de Eliott. J’ai trouvé Eliott assez mature pour un enfant de 12 ans, je pense que tout le monde va apprécier ce personnage, je l’ai trouvé très attachant. Mon personnage préféré reste Mamilou, la grand-mère d’Eliot mais j’ai également beaucoup apprécié les 2 fidèles amis du garçon dans le royaume d’Oniria. 

" Le dragon avait l'air particulièrement coriace. La princesse devait donc être particulièrement jolie." 

J’ai trouvé la plume de l’auteure très agréable, simple et fluide. C’est un roman qui plaira autant aux jeunes qu’aux adultes. Nous avons ici un premier tome qui pose très bien toutes les bases de ce bel univers et nous donne envie de lire la suite (j’ai envie de courir en librairie m’acheter le tome 2 depuis que je l’ai fini!). Si vous ne l’avez pas encore découvert, je le conseil, c’est un bon moment garantis :) Et on plus l’objet livre est superbe, je suis fan de la couverture ! 



4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai hâte de lire le 3 et que le 4 sorte :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga que j'aime beaucoup. Surtout les descriptions que l'auteure fait de l'univers ♥

    RépondreSupprimer
  3. L'univers a l'air merveilleux, et l'histoire très chouette^^ !!

    RépondreSupprimer
  4. Oniria a l'air super (je parle de l'univers) et l'histoire a l'air sympa aussi. Je note :)

    RépondreSupprimer