Memorex

2.9.16








Cindy Van Wilder
403 pages
Editions Gulf Stream











Synopsis. 


2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.





Avis. 


Je pense que nous ne présentons plus Cindy Van Wilder, l'auteure de la série Les Outrepasseurs !
Je n'ai pour l'instant uniquement lu le tome 1 mais j'étais très curieuse de découvrir un nouveau côté de sa plume. Le résumé me faisait terriblement envie et je trouve la couverture juste sublime !

Je vous préviens de suite, une fois ce livre commencé, impossible de le relâcher ! Je l'ai dévoré en quelques heures, et en vous écrivant ces quelques lignes j'ai déjà envie de le relire (je pense que vous aurez compris que j'ai eu un très joli coup de coeur ! :D).

Je n'ai pas envie de vous en dire d'avantage que ce que nous dévoile le résume, puisque je le trouve très bien. Et j'ai surtout peur de vous en dire 
trop, je veux vous laisser découvrir par vous même cette histoire. J'avais un peu peur avant de le commencer a cause de toutes les excellentes critiques que j'ai pu voir ou entendre, peur d'avoir mis la barre très haute. Mais une fois commencer on se laisse complètement embarquer dans l'histoire, c'était impossible de lâcher ce roman ! J'ai aimé le fait que l'histoire se passe en 2022, et surtout on voit que l'histoire et les personnages ont été très bien travaillé, l'intrigue nous fait réfléchir, je n'arrêtais pas de me poser des questions, et j'adore quand une histoire me fait ça ! 

Un thriller qui nous embarque et nous prouve tout le talent de Cindy Van Wilder avec son histoire extrêmement bien maîtrisée. Un roman qui est complètement addictif. 

C'est un roman que je recommande les yeux fermés, et qui je pense plaira au plus grand nombre de ses lecteurs. Il suffit juste de se faire embarquer par la plume de l'auteure et découvrir l'univers ♥ 

(Juste attention avec l'objet livre, il est certes magnifique, mais durant toute ma lecture j'avais peur de le casser et de détruire la tranche, heureusement ça ne m'est pas arrivé mais je sais que c'est arrivé à plusieurs personnes!)



7 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup aimé ce roman, mais moins que toi quand même ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Cindy Van Wilder est une auteure que j'ai envie de découvrir et ce livre me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas réussi non plus à le poser une fois entamé, qu'il est prenant ce roman ! Décidément, Cindy assure dans tous les genres.

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé ne me tente pas mais ta chronique me fait changer d'avis :D

    RépondreSupprimer
  5. J'arrête pas de lire de bons avis sur ce livre ^_^ Je l'ai dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lire !

    RépondreSupprimer