Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret

17.7.16







Brandon Mull
352 pages
Editions PKJ










Synopsis. 


      Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.



Avis.



      C'est un roman que j'ai découvert grâce au Club des Tartinnes, sans ce book club je pense que je serais passée complètement à côté de ce roman, et cela aurait été bien dommage puisque j'ai beaucoup apprécié ma lecture !
Ce premier roman nous dévoile un univers qui est très prometteur, j'ai déjà hâte d'en découvrir d'avantage. Nous faisons la rencontre d'un frère et d'une sœur, Kendra et Seth, qui vont devoir passer un peu de temps chez leurs grands-parents qu'ils connaissent à peine. Ils sont loin d'imaginer tout ce qui se passe ici, et que de nombreuses aventures les attends !

     Les personnages de Kendra et Seth, sont peut-être un peu stéréotypés mais au final ça ne m'a pas dérangé plus que ça, elle c'est la grande sœur qui réfléchie avant d'agir, et lui c'est le casse cou, si c'est interdit il fonce là où il n'en a pas le droit, et vient pleurer après !
J'ai adoré découvrir tout cet univers en même temps que eux. J'ai très bien réussie à visualiser tous les décors, les créatures … J'ai énormément apprécié le personnage de Léna, la gouvernante !

     C'est une saga que je continuerais de lire avec joie, je ne pensais pas autant apprécier ! C'est une lecture qui se lit bien, le style de l'auteur est simple et fluide. Je vous recommande chaudement ce premier tome :)


8 commentaires:

  1. Un univers qui m'avait beaucoup plu aussi :) Il faudrait que je lise la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :) Je vais essayer de ne pas trop traîner pour découvrir la suite !

      Supprimer
  2. J'ai lu le premier il y a longtemps, je ne m'en rappelle plus trop mais j'avais adoré ! Il faudrait que je le relise pour continuer la série :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré ce premier tome et depuis je rêve de trouver la suite d'occaz quelque part^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est dans ma PAL, une amie me l'a prêtée, j'ai hâte de le commencer pour découvrir !

    RépondreSupprimer