• La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

22.10.15







Christelle Dabos 
519 pages 
Editions Gallimard











Synopsis. 


Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.






Avis. 


J'avais hâte de commencer ce roman vu le nombre de très bon avis que j'ai pu lire. Mais j'avais également peur d'être déçue et d'en demander trop à ce roman. 
Je suis bien contente d'avoir franchi le pas et d'avoir lu ce livre puisque je l'ai adoré, très proche du coup de cœur.  

Déjà je voudrais dire à toutes les personnes qui ne veulent pas se lancer à causer de la grosseur du livre, oubliez son épaisseur, on ne voit pas les pages se tourner, j'ai lu le roman très rapidement alors que je ne lis pas spécialement vite, le papier est très épais ce qui donne cet effet brique ! Donc n'hésitez plus une seule seconde :)

Tout d'abord j'ai adoré le personnage de Ophélie, qui est une personne très discrète, elle ne cherche pas à se mettre en avant ni a plaire à tout le monde. J'ai également aimé son côté déterminée et curieuse. Ophélie est une liseuse ce qui veut dire qu'elle peut lire les objets (c'est pas géniale ça ?!), et elle a également le pouvoir de franchir les miroirs (encore plus cool!). 

L'univers qu'a créée Christelle Dabos est juste exceptionnel, on ne veut absolument pas en sortir, il est très bien construit. Je pense que les fans de Pullman vont adorer ! 

J'ai très vite adorer le personnage de Thorn, je veux toujours en apprendre plus sur ce personnage qui a tant à cacher !

Si j'ai juste un reproche a faire c'est que j'aurais aimer en apprendre d'avantage sur la vie d'Ophélie au début du roman ainsi que sur sa famille, notamment son oncle.

Le deuxième tome sort très très bientôt, j'ai hâte de pouvoir me relancer dans cet univers, d'en apprendre encore plus ! Je pense que ceux qui ont lu ce tome vont tout comme moi aller acheter la suite dès sa sortie :)


14 commentaires:

  1. Je me souviens avoir juste eu un peu de mal avec le début de l'histoire, mais la suite m'a totalement captivé et j'ai eu un énorme coup de ♥ ! :) Hâte de lire le second tome *-*

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais vraiment le découvrir ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un très bel univers, que j'ai hâte de retrouver :)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je le relise, mais plus tard ! Je n'ai pas aimé ma première lecture, mais peut être qu'à la seconde lecture il me plaira ? ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'en entends tellement de bien :) je veux le lire absolument !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de découvrir cet univers qui a l'air d'être très original et ses personnages. Tu m'as donné envie :)

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaaaah, il faut absolument que je lise ce roman!! ❤

    RépondreSupprimer