• Le livre perdu des sortilèges, tome 2 : L'école de la nuit

20.1.15








Deborah Harkness
923 pages 
Le livre de poche 













Synopsis.

L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n'est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l'École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l'âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l'Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.






Avis.

J'avais commencé ce deuxième tome il y a quelques mois mais malheureusement celui-ci est tombé en plein milieu de ma panne livresque (qui heureusement n'a pas durée longtemps!). 
Le premier tome avait été un coup de cour pour moi alors je voulais absolument découvrir la suite !
Ce deuxième tome est une réussite, il est aussi bien que le premier et même meilleur au niveau de l'intrigue !

Je suis a nouveau impressionnée par la plume de Déborah Harkness ! On voit le travail qu'elle a pu fournir, la description du XVIème siècle est juste époustouflante, on pouvait totalement s'imaginer les lieux, les décors, les habits des personnages et on en apprend également sur l'histoire et les coutumes des personnes du XVIème siècle !

J'étais très contente de retrouver Matthew et Diana, je pensais que leur histoire d'amour allait être un peu moins en avant vu qu'elle était très présente dans le premier tome, et bien non elle est toujours aussi présente et je suis vraiment très attachée à ses personnages ! Même si leur histoire d'amour prend une belle partie du roman, l'intrigue par rapport à l'Ashmole 782 est maintenant très présente et j'ai adoré car c'est ce qui manquait à ma lecture du premier tome, j'ai été donc très ravie :D 

On en apprend également d'avantage sur les pouvoirs de Diana, qui restaient un mystère pour elle et pour nous aussi dans le premier tome ! 
J'ai adoré la voir se découvrir, chercher qui elle est !

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! D. Harkness arrive à me faire lire un livre de plus de 900 pages sans que je m'ennuie une seule fois, et j'aime énormément sa plume :)
Je n'attend qu'une seule chose maintenant : la sortie du troisième (et dernier !) tome en poche, car j'ai les deux premier en poches alors je vais devoir attendre ... Vivement :D


10 commentaires:

  1. Le premier tome ne m'avait pas tellement plu... Mais j'ai tout de même bien envie de laisser une chance à cette suite. Surtout après ta chronique ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome avait été pour moi un gros coup de cœur !
      J'espère vraiment que tu l'aimerais si tu as l'occasion de le lire :)

      Supprimer
  2. Je te trouve bien courageuse de lire ce tome 2 vu le pavé du 1 ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement cette trilogie que je ne vois pas les pages défilées :D
      Celui-là est plus gros que le 1 en plus haha

      Supprimer
  3. Il va falloir que je lise le tome 1, alors :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis me rassure! J'ai entendu tellement de critiques négatives sur ce second tome que je n'avais pas très envie de le lire, mais là... je regrette de ne pas l'avoir sous la main pour le commencer ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras tout autant que moi :D

      Supprimer
  5. moi j'essaie désespérément d'écrire ma chronique sur le tome 3, mais pas facile de résumer ma pensée lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un bon courage alors !
      Hâte de lire ta chronique :)

      Supprimer