• Demain

17.4.16








Guillaume Musso
440 pages
Editions France Loisirs 










Synopsis. 


Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. 
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... 
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.





Avis. 


Découverte pour moi de la plume de l'auteur puisque c'est le premier roman de Musso que je découvre. Eh bien je comprend tout a fait pourquoi ce monsieur est tant connu. 
Ce livre est un véritable page-turner, je ne pouvais pas imaginer une seule seconde reposer ce roman, j'ai été emportée par l'histoire. 

Nous avons des personnes extrêmement bien travaillé, on apprend à les découvrir au fur et a mesure, on s'attache à eux, on veut les aider, en apprendre encore plus sur eux, on veut leur bonheur. 
Et j'ai trouvé l'intrigue très originale ! Je n'avais pas lu le résumé avant de me plonger dans le livre, et dieu merci parce que ce résumé en dit vraiment beaucoup trop sur l'histoire, alors j'espère que vous n'avez pas lu le résumé ou alors si vous l'avez lu attendez de l'oublier avant de vous plonger dans le roman. 
On voit venir certains passages, et d'autres non. 

J'ai pas envie de trop en parler sur ce livre, j'ai juste envie que vous fonciez le lire et découvrir cette histoire juste fabuleuse. 
Un gros coup de cœur pour ma part, je regrette de ne pas avoir ouvert ce roman plus tôt. 
Ca m'a également donné envie de découvrir d'autres romans de cet auteur, j'espère qu'ils seront tous aussi bon que celui-ci !

FONCEZ ! 


6 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma pal depuis un moment déjà, il va falloir que je l'en sorte ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Musso ! Il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce roman fait partie de mes préférés de Musso que je suis depuis le début. L'appel de l'ange devrait te plaire :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que je ne l'ai pas lu celui la, on ne m'en a dit que du bien! Je le lirais dans un ou deux mois, car j'ai lu son dernier il n'y a pas longtemps :) j'adore Musso !

    RépondreSupprimer