• Pamphlet contre un vampire

25.11.15







Sophie Jomain 
431 pages 
Editions France Loisirs 












Synopsis. 


S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…






Avis. 


Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans un roman de Sophie Jomain, j'ai donc décidée de sortie Pamphlet contre un vampire de ma PAL. 
Et comme d'habitude j'ai beaucoup apprécié, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman !

Au début j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal qui est Satine mais heureusement que ce n'était que au début, j'ai appris au fur et a mesure des pages à l'a découvrir et finir par l'apprécier. Au début du roman sa meilleure amie est une accro à la bit-lit et Satine décide d'écrire un pamphlet en exprimant tout ce qu'elle pense sur ces fameux vampires.
A la rentrée scolaire, son pamphlet a eu un impact monstre, et elle se retrouve harceler par une bande de garçons (en plus c'est les beaux gosses du lycée haha!).
L'un de ses garçon, Hugo, ne laisse pas Satine indifférente. Mais malgré tout elle sait rester forte et a garder ses opinions.

Satine va découvrir beaucoup de choses, est-ce que ces choses sont réelles ou non ?

Comme dans chaque romans de Sophie Jomain, j'ai énormément rigolé, ça m'a fait beaucoup de bien, on en veut toujours plus !

Bon je peux quand même souligné quelque points négatifs, selon moi la fin est un peu trop facile et on l'a voit arriver; mais cela n'empêche pas tout de même de passer un très bon moment.

En bref, c'est un roman que je vous conseil si vous aimez la plume de Sophie Jomain ou que vous voulez l'a découvrir (attention a vos risques et périls, quand on commence on ne fini jamais, son écriture est addictive!), et que vous voulez passer un très très bon moment :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire