• Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

17.10.15








Cindy Van Wilder
347 pages 
Editions Gulf Stream












Synopsis. 


-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…






Avis. 


Je pense que je n'ai plus besoin de présenter ce roman, puisque beaucoup de monde à lu ce roman et beaucoup l'on apprécié, j'étais donc très curieuse de me faire mon propre avis :)
De plus j'ai eu la chance de rencontrer Cindy Van Wilder (qui est une femme juste adorable, et qui transmet son sourire dès la seconde où on l'a rencontre) lors des Imaginales à Épinal j'en avais donc profité pour me procurer ce premier tome (et j'avoue que je regrette de ne pas avoir pris la suite à ce moment) ! 

Eh bien mon avis suit celui de beaucoup d'entre vous, j'ai énormément apprécié, à la limite du coup de cœur ! 

Premièrement je veux parler de l'univers puisque c'est celui-ci qui m'a le plus passionné ! J'ai été complètement emporté dans cet univers qui est d'un côté un peu moyenâgeux, très croyant et puis d'un autre côté on rencontre des créatures dont on veut toujours plus en savoir plus afin de comprendre comment tout cela fonctionne, résonne. J'ai hâte d'en apprendre encore plus ! 

La plume de l'auteure est très fluide, nous amène à ne plus lâcher notre roman. On voit qu'elle a son univers à elle et qu'il y a eu énormément de recherches de faites ! 

Ce roman est principalement basé sur les origines des Outrepasseurs, je sais que cela a dérangé pas mal de monde, mais moi au contraire j'ai beaucoup apprécié, cela nous permet de poser les bases de l'histoire, et je pense que ça va nous être bénéfique pour la suite et nous faire encore plus aimer la suite des événements. De plus, on apprend en même temps que Peter toutes ces histoires sur les origines, et j'ai beaucoup aimé lire ses impressions sur ce qu'il voit, ce qu'il va devoir faire.

Je ne sais pas comment je fais pour ne pas courir chez le libraire pour me procurer la suite, je pense que je vais très très vite aller me le chercher, j'ai hâte de découvrir la suite !
Et j'espère que je vais autant aimer que ce premier roman !

Je pense que vous l'avez compris, si vous ne l'avez toujours pas lu je vous recommande vivement ce roman !


18 commentaires:

  1. Hello ! ^^
    Je souhaite lire ce livre depuis longtemps mais je ne sais pas. Je n'ose pas ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'espère que tu vas vite oser puisque ce livre est juste génial :D

      Supprimer
  2. J'ai aussi adoré ce roman ♥ Les bases sont des bases comme je les aime et qui annoncent déjà un univers approfondis. J'ai la suite dans ma PAL, j'espère aimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même avis que toi :)
      Il faut que je cours acheter la suite ! :D

      Supprimer
  3. J'ai vraiment envie de le lire, je le ferais dès que possible !

    RépondreSupprimer
  4. Encore une saga dont je vois beaucoup d'avis positif dessus, et qui m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  5. J'entends beaucoup parler de cette saga qui me tente énormément ! Je suis contente que le premier tome t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, un régal que ce premier tome. Entre sa fantasy sombre et bien pensée et ses personnages aussi forts qu'attachants, j'ai passé un excellent moment ... qui s'est prolongé avec les tomes suivants, tout aussi géniaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes encore plus envie de continuer la trilogie !

      Supprimer
  7. Je suis contente que l'univers t'ai autant plu♥ J'avais aussi adoré ce premier tome, qui nous envoûte complètement *-* Hâte de lire la suite également, et j'espère autant aimer que le premier tome :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah, il a l'air si bien <3 je veux le lire !!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai très envie de lire ce livre ! J'ai interviewé la maison d'édition à la sortie du premier tome et la chargée de presse m'avait donné envie de le lire :)

    RépondreSupprimer