• Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule

22.8.15







C.C. Hunter
460 pages
Editions Michel Lafon 











Synopsis.


En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à tout pour que la jeune fille le rejoigne. Le vieil homme ne tolérera aucun nouveau refus. Si elle ne s’allie pas à lui, il la détruira, ainsi que tous ceux qu’elle aime. Il n’existe qu’une façon de l’arrêter : Kylie doit retourner au camp pour trouver des alliés. 
Il lui reste aussi à faire son ultime choix… Qui doit-elle aimer ? Le loup-garou qui lui a brisé le cœur mais qui est prêt à tout sacrifier pour la reconquérir, ou le demi-Fae qui a fui leur amour avant même de lui avoir donné une chance ? Une fois la décision prise, plus rien ne sera comme avant.






Avis.


Et voilà le dernier tome de la saga de Nés à minuit !
Je n'ai pas vu les livres défilés, globalement j'ai beaucoup apprécié cette saga ! 

J'avais hâte de commencer ce roman parce que je savais que j'allais avoir toutes les réponses aux quelques que je me pose depuis le premier tome 1, même si heureusement certaines avaient déjà trouvé ses réponses :)

Je l'ai bien aimé, mais je le trouve en dessous des autres, pour moi mon favoris restera le premier tome ! 
J'ai trouvé la fin assez simple, je m'attendais à tout ce qui allait se passer, c'est dommage, j'aurais aimé être surprise !
Mais c'est tout de même une jolie fin, j'ai quand même versé ma petite larme (je suis beaucoup trop sensible, je pleure pour rien xD) !

J'ai adoré l'univers de cette saga, ça va me manquer ! J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait une autre saga sur Nés à minuit, je pense l'a lire afin de retrouver cet univers que j'aime beaucoup :)

Cette écriture que je trouvais beaucoup trop jeunesse, au final je m'y suis habituée même si à certains moments j'avais un peu de mal, mais dans l'ensemble ça ne me dérangeait pas, et  heureusement cela aurait été plutôt dommage et aurait gâché le roman !

C'est une saga très sympathique, mais je pense que j'oublierais énormément de choses dans les années à venir car on voyait venir les événements (ça sera peut-être une excuse pour l'a relire dans quelques années haha !)


2 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun tome de cette saga, mais pourquoi pas ? Elle a l'air pas mal ^^
    C'est toujours triste de finir ne série qu'on aime :(*
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on se sent tout vite après !
      J'ai bien aimé cette petite saga :D

      Supprimer