• Héros de l'Olympe, tome 3 : La marque d'Athéna

20.8.15







Rick Riordan 
573 pages 
Editions Albin Michel (Wiz)










Synopsis.


Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.






Avis.


L'univers de Percy Jackson est une de mes univers favoris !
Je n'avais encore jamais parlé de cette nouvelle saga de Percy Jackson, je l'aime tout autant que la première saga, celle qui est beaucoup plus connues !

Dans Héros de l'Olympe, nous découvrons beaucoup de nouveaux personnages, tous aussi attachants les uns que les autres. J'adore apprendre à les connaître au fil des pages, découvrir leurs pouvoirs de demi dieux.

J'ai trouvé que dans ce tome ci on n'avançait pas énormément dans la quête mais je l'ai trouvé tout aussi intéressant que les autres. J'ai tout particulièrement aimé la fin, qui m'a tenu en haleine pendant un bon nombre de pages. On est tellement attaché à nos petits personnages qu'on ne veut pas qu'il leur arrive quelque chose ! 

Ce que j'aime dans cette nouvelle saga c'est que nous ne sommes pas centrer uniquement sur Percy.
Et ce que je trouve intéressant c'est que nous avons les visions des demi dieux grecs et latins, donc certaines choses changent, et j'aime beaucoup, on apprend tout en lisant :)

J'ai le tome 4 dans ma PAL, je pense très rapidement le dévorer. J'ai mis un certain temps à reprendre la saga, le tome 3 à roupillé un bon moment dans ma PAL, je ne sais pas pourquoi puisque que je sais que je vais adorer !
Il me tarde de continuer l'aventure avant de voir comment la suite va se passer :)


4 commentaires:

  1. J'ai hâte de poursuivre ma lecture de cette saga, je n'ai lu que les deux premiers pour le moment !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce tome ! Comme tout l'univers en fait :D je l'ai malheureusement finie il y a quelques temps :'((((
    Bonne lecture pour la suite !
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais prendre mon temps parce que je veux vraiment pas finir :'(
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer