• Vert émeraude

8.7.15







Kertsin Gier 
419 pages 
Editions Milan (Macadam)











Synopsis.


Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».






Avis.

Voilà que s'achève ma lecture du dernier tome de cette trilogie que j'ai beaucoup apprécié !
C'est avec le coeur lourd que j'ai dû dire au revoir à Gwen et Gideon, c'est fou comme on s'attache aux personnages au fil des livres ...

Depuis le premier tome on se pose énormément de questions, j'avais donc hâte de voir ce que l'auteure nous avait réservé.

Elle nous fait languir tout au long du livre, j'ai trouvé que la fin à été rapide, mais les réponses à nos questions étaient bel et bien là, et j'en suis très satisfaite.

Je vous assure que une fois commencer ce roman, vous n'arriverez plus à le lâcher, tout comme les deux premier d'ailleurs. 

Kerstin Gier nous a selon moi, offert une très jolie conclusion à la trilogie.

Même si j'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est ce tome-ci que j'aime le moins, l'histoire d'amour entre Gideon et Gwen m'a vraiment tapé sur le système au  bout d'une moment. Moi je voulais de l'action et des révélations (bon ok heureusement qu'on a eu tous ça), mais l'histoire d'amour à pris beaucoup trop de place selon moi. 

Gros coup de cœur pour le personnage de Xemerius qui m'a énormément fait rire !


Si vous n'avez pas commencé cette trilogie, je vous l'a conseille vraiment, c'est un joli petit coup de cœur pour moi, et les personnages vont vraiment beaucoup beaucoup me manquer.

Je pense relire la trilogie d'ici quelques années, et pourquoi pas en VO :) 

10 commentaires:

  1. Cette saga a l'air vraiment sympathique à lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois de très beaux avis dessus, du coup je me laisserai peut-être tenter un jour :D

    RépondreSupprimer
  3. Il me reste plus que ce tome là à lire :) J'espère qu'il me plaira :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un gros blanc d'une ou deux semaines lorsque j'ai fini cette trilogie :') J'y pensais tout le temps, et ça été (très) dur de quitter ces personnages, cette histoire, la plume de l'auteur... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je te comprend ! Je relirais surement la trilogie dans quelques années ♥

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé cette saga que j'ai dévorée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tellement géniale que je te comprend complètement :)

      Supprimer