• Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet

3.7.15







Marissa Meyer
476 pages
Editions Pocket Jeunesse











Synopsis.


Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.





Avis.


Encore une fois ce livre à été une très très bonne lecture pour moi ! :D
Je n'ai lu que des bons avis sur celui-ci et beaucoup de blogueurs ont dit que ce tome était meilleur que le premier ... Eh bien je suis complètement d'accord avec eux ! 
Au début je me suis demandé si c'était possible que ce soit meilleur vu le niveau qu'avait mis l'auteure pour le premier tome ! 

La plume de Marissa Meyer m'a une nouvelle fois conquise !
J'ai adorer les nouveaux personnages qui sont Scarlet et Loup, gros coup de cœur pour Loup, je l'ai vraiment adoré ! 

C'est l'histoire du petit chaperon rouge que nous retrouvons dans ce roman, l'auteure à une nouvelle fois fait un excellent travail, elle a réussie à mélanger les réécritures de Cendrillon et du Chaperon rouge tout en y mêlant son univers, je suis fan fan fan ! 

J'avais peur en commançant le roman qu'on perde tout ce que j'avait aimé dans le premier roman, puis notamment le point de vue de Cinder, vu que je savais qu'on rencontrait de nouveaux personnages dans ce roman-ci.
J'ai été agréablement surprise quand j'ai vu que tout au long du roman nous suivions les deux personnages de Scarlet et Cinder. Donc tout en apprenant à connaître Scarlet nous continuons à suivre les aventures de Cinder. 

On apprend énormément de choses dans ce roman, c'est souvent que dans le saga ou les trilogies lors des deuxièmes tomes, on nous révèle pas grand chose, mais ici ce n'est pas le cas, on apprend constamment de nouvelles choses et ça c'est un très bon point !

Le personnage de Thorne ma énormément fait rire, je suis bien contente de son arrivée ! 
J'ai trouvé que la reine Levana était bien moins présente que dans le premier tome et j'avoue que ça m'a un peu manqué à certains moments. Tout comme Kai, mais j'ai aimé voir son point de vue par rapport à la situation de Cinder.

En bref, je pense que vous l'aurez compris, c'est à nouveau un coup de coeur pour ce livre. J'aime cette saga de plus en plus à chaque livres au point que je me dis que c'est pas possible de faire mieux après ! Vivement que je me plonge dans le suite :)
Si vous n'avez toujours pas commencé la saga, mais qu'est-ce que vous attendez ? :P

12 commentaires:

  1. Il faut vraiment, vraiment, vraiment que je continue cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. tout comme toi j'ai également adoré le tome 2 ! c'est une série vraiment bien !!

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, j'ai aimé cette série un peu plus avec le tome 2 ^^ je me demande ce que va donner le tome 3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paaareil, j'ai trop trop hâte de découvrir la suite :)

      Supprimer
  4. Pas touche à Thorne ^^
    Contente que tu aies aimé cette suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulaaaa d'accord d'accord haha !
      Vivement la suite :)

      Supprimer
  5. J'avais adoré ce tome ! La relation entre Scarlet et sa grand-mère. Scarlet tout court ! Et cette fin - Wow ! Le troisième tome est encore meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible de faire encore meilleur ? Vivement la suite :D

      Supprimer