• Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes

17.7.15








Kami Garcia • Margaret Stohl
640 pages 
Editions Le livre de Poche (Jeunesse) 










Synopsis.


J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?





Avis.


Cela fait au moins 3 ans que ce livre est dans ma PAL il était donc grand temps que je le sorte ! 
J'en ai profité lorsque j'ai vu qu'une lecture commune était organisée sur Livraddict, et s'est ajouté le French Read-a-thon, et le soleil, alors que demander de plus ? :)

J'avais été voir le film dès sa sortie et j'avais beaucoup aimé l'histoire, Je ne me souvenais plus très bien de l'histoire c'était donc parfait pour moi pour pouvoir me plonger pleinement dedans. Dès le début on est intrigué par ses rêves.

J'ai beaucoup aimé le fait que nous suivons l'histoire sous le point de vue d'Ethan.
Quand j'ai commencé le livre j'ai eu un peu peur parce que : petit village paumé + une nouvelle, rien de bien original quoi, si vous voyez ce que je veux dire ...
Mais on se fait très vite emporter par le roman, on s'attache à Ethan et Léna. 
J'avais du mal à poser mon roman, il se lit très rapidement, j'en ai été très étonné.

J'ai trouvé l'histoire très originale, les personnages sont tous très intéressants, on veut sans arrêt en savoir d'avantage sur eux. 
J'ai été étonnée de voir qu'il n'y a pas un seul moment où on s’ennuie, on apprend sans arrêt de nouvelles choses qui viennent répondre à nos questions, ou au contraire nous faire se poser encore plus de questions.

Maintenant je n'ai qu'une hâte : aller m'acheter la suite, malheureusement je suis en challenge 0 achats. Mais une fois mon challenge fini je vais courir jusqu'à la librairie haha !
Surtout pour avoir les réponses à mes questions, parce que je m'en pose encore énormément.. 


10 commentaires:

  1. J'avais adoré ce premier tome, faudrait vraiment que je me décide à lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Je suis super contente que tu aies aimé ce premier tome =D C'est une saga qui n'a pas que des fans... J'espère que la suite te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien pour l'instant je fait parties des fans :D Je l'espère aussi :)

      Supprimer
  3. J'étais restée un peu sur ma faim avec ce premier tome mais tu as raison on s'attache facilement à Léna et Ethan. J'ai davantage préféré le deuxième livre, j'espère qu'il te plaira aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as préféré le 2ème tome, je vais surement adoré alors :D

      Supprimer
  4. Tu as mis 3 ans à découvrir ce premier tome ?? O.o Bon, le principal c'est que tu t'es enfin lancée dans ce merveilleux univers♥ :') Une saga coup de cœur que j'ai beaucoup beaucoup *beaucoup !!!!!* aimé <3 :'D
    J'espère que la suite te plaira =)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas vu le film, par contre j'ai beaucoup aimé cette saga! J'espère que tu auras autant de plaisir avec la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, j'ai très hâte de découvrir la suite :D

      Supprimer