• La fille dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban

19.4.15







Licia Troisi
279 pages
Editions Pocket Jeunesse 










Synopsis. 

Sofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d'en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Il a la mission de la préparer à combattre le malveillant Nidhoggr, une créature à l’origine de l’extermination des dragons et de l’assèchement de l’Arbre du Monde.






Avis.

Cela va bientôt faire 1 an que ce livre m'attend dans ma PAL. Je l'avais acheté l'année dernière lors du salon Les Imaginales, dans un stand où ils vendent des livres d'occasions. 
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas sortit ce livre plus tôt car tout m'attirait : l'auteure, la couverture et le résumé. 

Je n'avais jamais découvert la plume de Licia Troisi, c'était donc l'occasion ! Eh bien j'ai énormément aimer, elle nous fait vivre son univers et nous emmène complètement dans son univers. 
J'avoue que je ne voulais plus lâcher le roman. 
Je ne pensais pas que j'allais autant aimer, j'ai donc été très agréablement surprise par ce roman. 

Je crois que c'est la première fois que je lis un roman avec des dragons (alors que j'ai le premier tome de Eragon qui m'attend toujours dans ma PAL...). 

Sofia est un personnage très attachant. Dès le début on a envie de l'a protéger, et on sait qu'elle est vouée à faire de grandes choses. 

Au début j'ai été un peu dérangée car dans les premiers chapitres on change de point de vue entre Sofia et un autre petit garçon, mais on se retrouve vite à rester sur Sofia. Et heureusement car je pense que ça m'aurait pas mal énerver. 

C'est un livre qui met très bien l'histoire en place. J'aurais aimer que le roman soit un peu plus long. 
Il faut que je me trouve très vite la suite maintenant :P 

J'ai très envie de découvrir également Chroniques du Monde Emergés, de l'auteur, j'en entend que du bien, et cette trilogie me tente beaucoup depuis un moment. 

2 commentaires:

  1. J'étais tombée sur un extrait de ce livre sur internet, il m'avait bien tenté. Je l'avais complètement oublié, heureusement que tu es la.

    RépondreSupprimer