• Journal de Stefan, tome 1 : Les origines

22.2.15









L.J. Smith 
264 pages 
Hachette (Black Moon)











Synopsis. 

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.





Avis. 

Cela fait au moins 3 ans que ce livre attendait dans ma PAL, c'est pour cela que je l'avais mis dans 
ma Book Jar de 2015. C'est donc celui-là que j'ai tiré pour le mois de février :)

Vu que ça faisait longtemps que j'avais acheté le livre je ne savais plus très bien de quoi il allait parler. 
Eh bien j'ai été plutôt déçue ...

En effet pour les fans de la série Vampire Diaries, comme moi tout ce qui est raconté dans ce roman a été raconté dans un des épisodes de la série (par contre je ne me souviens plus dans quelle saison!). 
Ce livre est donc écrit par le point de vue de Stefan Salvatore, lorsqu'il était encore humain et qu'il habitait à Mystic Falls ...
Comme l'indique le titre du livre, on va découvrir (pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode ..) comment Stefan et Damon deviennent vampires. 

Je me souviens avoir adoré l'épisode lorsqu'il était sortit. 
Mais ici le livre a tout raconté exactement comme dans la série, au détail près, donc cela m'a un peu déranger ...
Ca me fait bizarre de dire ça, mais je dirais tout de même que ce livre est inutile ... :/
Bien évidemment pour ceux qui sont accro à la série et qui ont donc déjà vu cet épisode ! 

Autrement pour les fans de la saga de L.J. Smith, je ne pense pas que leur création en tant que vampire ait été mentionné (je ne suis du tout certaine, je n'ai pas fini la saga !). 

Même si j'ai passé un excellent moment en compagnie des frères Salvatore, je ne vais certainement pas lire la suite, ou alors ce sera dans plusieurs années ! 



3 commentaires:

  1. J'ai lu toute la série du Journal de Stefan et j'avais adoré ! Je me disais qu'ensuite je lirai Le journal d'un vampire, mais du coup, je ne l'ai toujours pas lu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savoir que tu les as tous lu me motivera peut-être plus ...

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé ce livre car la série est géniale et que, clairement, c'est du pareil au même.
    Par contre j'ai détesté Journal d'un vampire !

    RépondreSupprimer