• Ce qui nous lie

20.9.14








Samantha Bailly 
282 pages 
Milady 
(Lu en ebook) 










Synopsis. 
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.




Avis. 
Après avoir vu de nombreux avis (autant d'avis positifs que négatifs) sur la blogo, j'ai voulu me lancer et me faire mon propre avis.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre , à vrai dire je ne sais pas si j'ai vraiment aimé ou pas ... Je n'arrivait pas a accrocher au début de l'histoire. 

Premièrement j'ai aimé la pointe d'originalité du roman, ce n'est pas une simple romance, car Alice à un don, elle peut voir les liens entre les personnes sous forme de fils lumineux, j'ai adoré cela !
J'ai vraiment eu du mal a m'habituer à Alice , au final j'oubliais la romance, je voulais juste savoir ce qu'était les fils lumineux, pourquoi ils étaient là.  Oubliant même l'histoire de Alice.
J'ai été souvent perdue dans ma lecture car on change tout le temps : le passé, le présent et le futur ... a certains moment je ne savait plus si j'étais dans le futur ou le présent ; mais j'ai quand même apprécié cela une fois que m'y suis un petit peu plus habitué.

Je me suis très peu attaché aux personnages et je trouve ça dommage car j'aime m'attacher aux personnages des romans que je lis ; ici finalement  le personnage que j'ai vraiment le plus apprécié est Sébastien, j'ai aimé son côté naturel , qui ne cache rien. Et j'ai eu un problème avec le personnage de Raphaël dès le début !

Le roman ne m'a pas apporté de grandes surprises, tout est attendu, prévisible mais, j'ai apprécié voir "grandir" Alice !

En conclusion , mon avis est assez mitigé mais j'ai tout de même aimé ce roman qui nous transmet le message qu'il ne faut jamais laissé s'abattre, se laisser tomber car on arrivera toujours à se relever, il faut y croire. 
Un roman tout de même agréable à lire qui est loin des romances habituelles. (Et un point bonus pour la couverture qui est magnifique !) 



26 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma bibli celui la aussi, il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien apprécié le don d'Alice, et la couverture également =) Mais, c'est vrai que les personnages ne sont pas très attachants. Une lecture sympathique tout de même.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu également des avis autant positifs que négatifs du coup ça me donne envie de tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres m'intriguent encore plus quand je vois autant d'avis positifs que négatifs ! :P

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé la plupart des livres de cette auteure mais celui-ci est encore dans ma pal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pour ma part c'était mon premier livre de Samantha Bailly et ce ne sera pas mon dernier :D

      Supprimer
  5. Moi aussi j'étais assez mitigée avec ce livre, j'ai aimé l'originalité des liens mais après c'était un peu faible comme histoire......Bonne nouvelle lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu as le même avis que moi alors :)
      Merci beaucoup :

      Supprimer
  6. Je VEUX livre ce livre ! ^^ Et aucun avis mitigé ne me refroidira : je compte bien me faire mon propre avis dessus ! =D
    Mais bon...j'espère que ça me plaira un peu plus, quand même ! =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai exactement le même avis que toi sur ce livre ! J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, mais les personnages m'ont laissée de marbre et... je sais pas... il manquait quelque chose pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, pour moi aussi il manque quelque chose ... !

      Supprimer
  8. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire ce livre! J'entends du bien partout il a l'air super en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  9. Ah désolée que ça ne t'ait pas convaincu. J'avais beaucoup aimé celui ci mais j'ai par contre été très mitigée par les stagiaires du meme auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu de livres de cette auteure, mais il y en a pas mal qui me plaisent :)

      Supprimer
  10. Un livre qui me tente beaucoup!
    Ps: Je trouve ton blog tres beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :)
      Oh merci beaucoup !!! :D

      Supprimer
  11. Dommage qu'il ne t'ait pas plus plus mais je peux comprendre le peu d'attachements pour les personnages ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage , je pensais que j'allais plus aimer que ça :/
      Tant pis !

      Supprimer
  12. C'est vrai que la couverture est très belle! Mais j'en suis aussi ressortie avec un avis plutôt mitigée, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage principal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal ... :/

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup la couverture et ce livre donne tres envie!

    RépondreSupprimer
  14. Je viens juste de le finir, et j'ai juste adoré. J'ai beaucoup aimé la leçon de vie qu'Alice apprend.

    RépondreSupprimer