• L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe

2.8.14









James Dashner 
408pages
Pocket Jeunesse














Synopsis. 
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.







Avis.
J'avoue que j'ai voulu lire ce livre parce que le film sort le 15 Octobre en France et que mon acteur préféré Dylan O'brien (plutôt connu dans la série Teen Wolf) joue le rôle de Thomas donc il est le personnage principal.

Je trouve l'histoire très prenante , on veut savoir pourquoi ses jeunes se sont retrouvés dans cet endroit, par qui sont-ils surveillés ?
Je n'aurais pas aimé être à leur place lorsqu'ils sont dans l'ascenseur qui emmène jusqu'à la ferme (j'ai horreur des ascenseurs!) et que tout le monde te regarde comme une extraterrestre lorsque tu arrives. Et le pire dans tout ça c'est que tu te souviens uniquement que de ton prénom. 

Les personnages dans l'ensemble m'ont bien plus , excepté le personnage de Theresa qui m'énervait de plus en plus. Ils ont tous leur place dans la ferme et savent le boulot qu'ils doivent effectués. J'ai apprécié pouvoir tout découvrir en même temps que Thomas. 

Le labyrinthe m'a intrigué durant tout le livre, j'avais qu'une envie c'était pouvoir aller dedans et découvrir tout ce qui s'y trouve. Et également en savoir plus sur les monstres qui s'y cachent ! 

J'ai juste été un peu déçue de la fin qui j'ai trouvé beaucoup trop rapide selon moi ..

Un premier tome qui m'a énormément plu , je me pose encore énormément de questions ! Hâte de tout découvrir dans les prochains tomes !






6 commentaires:

  1. J'avais déjà repéré ce livre, mais comme toi, depuis que je sais que le film sors, j'ai encore plus envie de le lire ! Et ma foi, je vais le lire avant de voir le film !! :) En plus, voir un avis positif comme le tiens, ça me titille encore plus de me le procurer !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as encore le temps jusqu'a Octobre pour lire le livre dans ce cas :)
      Tiens moi au courant lorsque tu liras le livre , j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !

      Supprimer
  2. Theresa ne m'a pas spécialement marqué dans ce premier tome... J'attends de voir quel rôle elle va jouer dans le second (que je suis entrain de lire).
    Au contraire de toi, la fin est ce que j'ai préféré ^^ En fait, la fin et l'épilogue m'ont donné envie de me jeter sur la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu le 2ème tome, il faut que je fasse ma chronique :P
      J'ai beaucoup aimé la fin , mais je l'ai trouvé juste un peu trop rapide a mon goût ! Et c'est sur que la fin et l'épilogue donnent très envie de lire la suite !

      Supprimer
  3. Je voie que l'on a plein de livres en commun ^^ !
    Comme tu le sais, j'ai adoré ce livre également ! Par contre j'ai adoré la fin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui en effet on a pas mal de livres en commun :D !
      J'aurais aimé que la fin soit plus longue , je ne sais pas pourquoi .. Sûrement parce que je ne voulais pas que le livre se termine haha .. :)

      Supprimer