• Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

15.8.14








Chloe Neill
319pages 
Castelmore












Synopsis. 
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.





Avis.
J'ai reçu ce livre lors d'un swap , et le résumé m'avait vraiment donné envie de le lire.

Nous rencontrons Lily qui arrive dans une nouvelle école et de plus elle est dans un internat car ses parents partent en Europe ! Je m'était un peu retrouvée dans Lily car elle arrivait a l'internat et elle ne connaissait personne ( c'est ce qui m'est arrivé en arrivant au lycée ). Elle se lie vite d'amitié avec Scout, une fille avec qui elle partage sa chambre (d'ailleurs j'étais jalouse de leurs chambres qui ont l'air cent fois mieux que ceux que j'avais dans l'internat où j'étais !). Cette dernière disparaît très souvent les nuits , et est très mystérieuse. Lily va donc essayer de découvrir ce qui se passe. 

J'ai bien aimé essayer de découvrir ce que faisait Scout dans les sous-sols de l'école. Et j'ai également adoré son caractère.
Lily et Scout ont des caractères totalement opposés mais forme un duo parfait (notamment contre les petites pestes de l'école) .
Ce tome 1 n'a pas révélé tous les mystères qui se posent (même si l'histoire n'est pas la plus originale du monde) , et j'espère pouvoir les découvrir dans les 2 prochains tomes. Le récit est très prenant et on ne peut plus lâcher le livre. 

En conclusion, c'est un livre très plaisant et qui nous pousse encore à se poser des questions , j'espère pouvoir lire les prochains tome rapidement , et continuer de lire les aventures de Lily et Scoot.




2 commentaires:

  1. Ce livre me tente bien, la saga entière en fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1 er tome m'a bien plu en tout cas :)
      J'espère que les prochains tomes seront tout aussi bien (voir mieux !!! )

      Supprimer